Les rôles des joueurs
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Les rôles des joueurs
Le médecin
On le
reconnait par une croix rouge sur le dos. Lorsqu'un joueur est touché
par le médecin d'équipe, il retrouve la vie. Pour cela, le médecin
réalise un "pansement" qui consiste souvent à nouer un brassard autour
du bras.
L'infirmier
Il s'agit d'un médecin avec des droits limités (uniquement près du camp par exemple).
L'ingénieur
L'équipe
peut posséder un ingénieur. Ce dernier ne possède pas la meme réplique
que les autres joueurs et peut construire un poste de survie n'importe
ou (tant qu'il est vivant). Le poste de survie doit respecter des
critères définits (exemple : un triangle d'au moins 1 mètre de coté
brelé sur les arbres). L'ingénieur adverse peut venir détruire ce camp.
L'ingénieur porte un casque blanc, ou un casque d'ouvrir, ou encore le
symbole ingénieur sur le dos.
L'espion
Un espion est
designé dans chaque équipe par un tir d'enveloppe. L'espion est dans
une équipe mais alliée a l'autre. Toutes les stratégies sont possibles.
Mefiance et paranoia garanties...
Il s'agit également d'écouter les conversations radios et de brouiller
certains canaux (en soufflant sur le micro du talkie, par exemple, ou à
l'aide d'un brouilleur, ce qui doit être concevable assez facilement).
Le sniper
Possède une
réplique longue portée (> 1 joule). Dans certaines parties, on aime
à ce que les snipers aient une durée de mort supérieure aux autres
soldats (exemple : 2 minutes plutot que 30 sec).
Le field op
Possède une réplique automatique ou semi-automatique (mitraillette, kalachnikov, ...).
Le commando
Possède des grenades.
Le terroriste
Chaque
équipe désigne un terroriste (signe distinctif nécessaire). Un
terroristevivant a le pouvoir de convertir un "blessé" (couché ou
debout peu importe) à sa cause en le touchant. Dans ce cas, le blessé
retrouve la vie et change de camp. Le terroriste porte une cagoule. Il
n'est blessé que 30 secondes (pas besoin de poste de survie pour lui).
Le démineur
C'est le seul soldat (muni d'un marqueur spécial) qui peut désamorcer une bombe (en la "marquant").
Le chauffeur
C'est le seul soldat qui peut conduire un convoi (voir variantes de jeu). Il porte une casquette bleu (si possible de mécano).
Le garde
Ce soldat ne
peut s'éloigner de plus de 10 mètres (par exemple) de son poste de
garde. Par contre, il retrouve la vie au bout d'une minute. Ce
personnage est utilisé pour les scénarios de type convoi ou escorte.
On le
reconnait par une croix rouge sur le dos. Lorsqu'un joueur est touché
par le médecin d'équipe, il retrouve la vie. Pour cela, le médecin
réalise un "pansement" qui consiste souvent à nouer un brassard autour
du bras.
L'infirmier
Il s'agit d'un médecin avec des droits limités (uniquement près du camp par exemple).
L'ingénieur
L'équipe
peut posséder un ingénieur. Ce dernier ne possède pas la meme réplique
que les autres joueurs et peut construire un poste de survie n'importe
ou (tant qu'il est vivant). Le poste de survie doit respecter des
critères définits (exemple : un triangle d'au moins 1 mètre de coté
brelé sur les arbres). L'ingénieur adverse peut venir détruire ce camp.
L'ingénieur porte un casque blanc, ou un casque d'ouvrir, ou encore le
symbole ingénieur sur le dos.
L'espion
Un espion est
designé dans chaque équipe par un tir d'enveloppe. L'espion est dans
une équipe mais alliée a l'autre. Toutes les stratégies sont possibles.
Mefiance et paranoia garanties...
Il s'agit également d'écouter les conversations radios et de brouiller
certains canaux (en soufflant sur le micro du talkie, par exemple, ou à
l'aide d'un brouilleur, ce qui doit être concevable assez facilement).
Le sniper
Possède une
réplique longue portée (> 1 joule). Dans certaines parties, on aime
à ce que les snipers aient une durée de mort supérieure aux autres
soldats (exemple : 2 minutes plutot que 30 sec).
Le field op
Possède une réplique automatique ou semi-automatique (mitraillette, kalachnikov, ...).
Le commando
Possède des grenades.
Le terroriste
Chaque
équipe désigne un terroriste (signe distinctif nécessaire). Un
terroristevivant a le pouvoir de convertir un "blessé" (couché ou
debout peu importe) à sa cause en le touchant. Dans ce cas, le blessé
retrouve la vie et change de camp. Le terroriste porte une cagoule. Il
n'est blessé que 30 secondes (pas besoin de poste de survie pour lui).
Le démineur
C'est le seul soldat (muni d'un marqueur spécial) qui peut désamorcer une bombe (en la "marquant").
Le chauffeur
C'est le seul soldat qui peut conduire un convoi (voir variantes de jeu). Il porte une casquette bleu (si possible de mécano).
Le garde
Ce soldat ne
peut s'éloigner de plus de 10 mètres (par exemple) de son poste de
garde. Par contre, il retrouve la vie au bout d'une minute. Ce
personnage est utilisé pour les scénarios de type convoi ou escorte.
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